Au film du temps

 

La cérémonie d’un mariage célèbre un moment magique et éphémère. Celui qu’on aimerait tant pouvoir revivre et partager, avec sa famille, ses amis, ses futurs enfants… C’est pour le graver à jamais, que Geoffroy le Grelle a eu l’idée d’offrir un service haut de gamme, en s’entourant d’une équipe de véritables professionnels de la télévision et du cinéma.

Du cadreur au preneur de son, en passant par le monteur,… « Au film du temps », rassemble tout le team nécessaire à la réalisation d’un film. La démarche ? Adopter le même processus de production que pour un film documentaire, au service des particuliers. Films biographiques, vidéos de mariage, baptêmes, Bar mitzvah, communions… il pérennise tous les événements heureux qui jalonnent l’histoire d’une vie…

Une démarche artistique

Geoffroy le Grelle, diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion, a derrière lui une vingtaine d’années d’expérience comme réalisateur et monteur de longs métrages documentaires. Son talent particulier, un sens inné du rythme, ses combinaisons sensibles d’humour et d’émotion, sa maîtrise du cadre, l’ont tout naturellement conduit à travailler dans différents domaines de l’audio-visuel. Ce qu’il privilégie avant tout ? Le contact humain et les rencontres. « J’ai toujours été intéressé par les histoires personnelles, les parcours humains. C’est au cours de mes expériences professionnelles que m’est venue l’idée de proposer aux familles la mise en images de leurs archives, sous forme de documentaire biographique. Et c’est la même démarche que j’adopte pour les festivités de mariage ». À dix mille lieues du cliché kitsch version «  feux de l’amour », le rose bonbon sirupeux, les ralentis insignifiants et interminables, et les musiques d’ascenseur, il donne le ton. Et le sien est résolument original.

Dans la pure tradition du reportage journalistique

Sa technique est variée. En fonction de la demande et du budget, il compose son équipe ou agit en solo. À la manière d’un caméléon et toujours proche des gens, il interpelle « à chaud » les convives, mais sait aussi se faire discret pour laisser chacun évoluer dans son espace. Il saisit les points de vues les plus intéressants du premier coup d’œil. Rien ne lui échappe. Et le reportage photo ? « Non, je ne m’occupe pas de cet aspect. La vidéo et la photo sont deux techniques distinctes qui ne s’improvisent pas. Ma spécialité, c’est le mouvement.

Aux premiers rôles d’une superproduction

La qualité a son prix ? « Bien sûr, mais ce service peut être adapté à tous les budgets, grâce à une formule « à la carte». Tout dépend des moyens mis en œuvre : une ou deux caméras, un preneur de son ou pas, un ou dix jours de montage… D’autre part, je viens de conclure un partenariat avec le site belge de listes de mariage YesIdo.be. Je trouve la formule sympathique : pourquoi ne pas se faire offrir le film de son mariage par sa famille ou ses amis ? » L’occasion de se créer un casting de rêve et la consécration de votre premier rôle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s