Des petits gestes pour l’homme, un grand bien pour l’humanité

On ne le répètera jamais assez : notre belle planète est en souffrance. Agressée, polluée, réchauffée,….le mal se glisse au quotidien et l’addition de nos petits actes néfastes a pour conséquence un péril toujours croissant. Alors, tirons encore et toujours la sonnette d’alarme, et transformons nos mauvaises habitudes avec des choix simples, intelligents et totalement inoffensifs, tant pour l’environnement que pour notre porte-monnaie.

C’est en repensant individuellement nos actes quotidiens qu’une vraie révolution peut se mettre en marche…pour le bienfait de tous. Prendre son sac vide au shopping, ne pas laisser l’eau couler pendant le brossage des dents, bien organiser son tri des déchets, ne pas passer des heures sous la douche ou plonger dans un grand bain tous les jours, penser à éteindre les lumières inutilement allumées (privilégier les ampoules économiques), préférer la marche ou le vélo pour les petits trajets, organiser des co-voiturages (bien plus sympas), sont autant d’exemples de gestes gratuits aux bénéfices incontestables pour tout le monde.

La petite maison dans la prairie

Fini les phosphates dans les produits d’entretien, qui polluent nos rivières et abîment notre peau. Reléguées au passé, toutes ces substances nocives pour les milieux naturels et la santé. De nouvelles formulations, issues de la chimie verte, sont utilisées par un nombre croissant de producteurs de produits d’entretien. Efficacité et respect total garantis.

Faites-vous une Fleur  

Et troquez vos produits d’entretien ménagers « classiques » contre la nouvelle gamme de produits labellisés La Fleur, l’Ecolabel européen. Créé en 1992 par l’UE, il s’est imposé comme une référence auprès de consommateurs soucieux de la qualité environnementale et de la performance de leurs produits, approuvés après avoir été soumis à une chaîne d’analyse rigoureuse. A préférer sans hésitation.

.Zoom

Pour en finir avec la rumeur

Les produits Eco sont moins efficaces

Faux. Entièrement naturels et tout à fait efficaces : deux conditions sine qua non pour porter le label éco européen.

Tous les produits labellisés Eco ne sont pas recommandables

Vrai. De nombreux produits s’affublent d’appellations ou de logos écologiques. C’est pourquoi La Fleur a été créé comme signe de confiance, attribué selon un système de certification et de contrôles indépendants, sous l’autorité de l’Union européenne. Question de transparence !

Les produits Eco sont plus chers que les produits classiques.

Faux. Longtemps réservés à une population aisée, les produits éco sont aujourd’hui à la portée de tous. Plus besoin d’être un « bobo » (bourgeois-bohème) pour se targuer d’être respectueux de l’environnement. Le vert se démocratise, et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s