Entre exotique chic et bobo nature

Entre exotique chic et bobo natureFi de la morosité hivernale ! L’allure nature des tropiques et les senteurs exotiques impriment la maison de leurs couleurs estivales. Résolument tendance, on joue à fond la carte bobo version Paradis-Depp à l’heure vahiné.

L’esprit bobo chic, c’est avant tout un véritable souci de notre environnement et le choix de produits de première qualité. On privilégie les textures naturelles et les gammes ultradouces version Eco-Bio, pour créer un environnement où la douceur de vivre se respire à tout instant. Et côté soins du corps, on redéfinit les basiques d’une salle de bains métamorphosée en véritable temple de la dolce vita,… totalement bohème.

Réinventer son décor

Pour imprimer la maison d’une ambiance unique et accueillante en conférant à chaque pièce une tonalité particulière, on se tourne en premier vers des matières naturelles comme la paille, le rotin, l’osier ou le bambou, qui se déclinent en mannes à linge, valisettes et coffres  de rangement. En mettant l’accent sur les détails : des petite corbeilles remplies de fleurs séchées, de coquillages et d’éléments naturels déposées sur les étagères et les tables de nuit pour cette petite touche de je-ne-sais-quoi qui vient d’ailleurs….

Le plaisir des sens

Lumière maestro : en pôle position, les luminaires tamisés en pâte de verre et en étain pour un éclairage doux et chaleureux, sans oublier les incontournables bougies parfumées aux senteurs des tropiques (la vanille est très appréciée !) pour les soirées cosi et cocooning. Indispensable : le brûleur d’huiles essentielles et un choix personnalisé de senteurs en fonction de son humeur ou de ses nécessités physiques et psychiques. L’aromathérapie imprègne depuis plusieurs années notre vie courante et c’est tant mieux ! En plus des parfums uniques et savoureux que les huiles essentielles confèrent dans les pièces de la maison, leurs vertus thérapeutiques sont multiples. En diffuseur, vous pouvez en user et abuser pour rafraîchir et parfumer vos pièces. L’huile essentielle d’eucalyptus par exemple sera votre allié idéal pour les refroidissements hivernaux. Agrumes, canelle, bois de rose, santal, …  autant d’odeurs sensuelles et douces qui enivrent les sens et invitent au voyage…

Soins du corps, rien que du 100% nature

Exit les formules ultra-chimiques infestées de parabens. Côté soins, un traitement hivernal s’impose avec des produits entièrement naturels et biologiques de première qualité : des bases lavantes 100% végétales et fabriquées à partir de sucre et d’huile de coprah. Et on se tourne toujours vers des baumes pour le corps réparateurs et enrichis d’huiles essentielles, sélectionnées pour leurs vertus innombrables. Avec, pour une douche soyeuse, un complexe nutritif à l’huile de sésame, connue pour ses vertus adoucissantes, et à l’huile de buriti, riche en anti-oxydants. Régénération assurée ! Les épris de  sensualité se tourneront naturellement vers le Maca péruvien, une plante hautement réputée pour ses propriétés stimulantes et aphrodisiaques, qui laisse un parfum envoûtant sur la peau. Impossible également de faire l’impasse sur le plaisir intense du massage : tonique ou sensuel, il contribue à l’harmonie totale de l’être, tant physique que psychique. Le toucher est une sensation affective souvent trop négligée. A ce titre, l’huile de massage est un des éléments phares pour tout ceux qui aspirent à une certaine plénitude. Pour la peau du visage, agressée en permanence par le froid et la pollution, on choisit des huiles sèches ou un baume soin réparateur et revitalisant à l’huile de Tea Tree et à l’huile de Marula, pour une peau parfaitement lisse et douce. Et puisque le bobo chic aime prendre soin de lui tout en se faisant un point d’honneur  d’être un citoyen engagé de notre belle planète, il ne choisit que des produits de haute qualité garantissant à la fois un respect maximal de l’environnement et le respect du travail des hommes et des femmes, rémunérés à leur juste valeur. Une façon intelligente de consommer : autant joindre l’agréable à l’utile ! Alors, on se dorlote sans complexe, sans modération, et on fait la nique à l’hiver : il sera résolumment ensoleillé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s