Les déclinaisons tonales d’Eric Mardaga

« Le style crée l’ambiance », c’est le crédo d’Eric Mardaga. Et cette ambiance, il la veut résolument conviviale, chaleureuse. Comme lui. Homme de goût, il a composé son magasin au fil de ses coups de cœurs et de ses choix avisés. Un endroit où règne une atmosphère de bien-être , et où chaque détail interpelle le regard….

Nichée derrière l’Eglise de Waterloo, la boutique de décoration Eric Mardaga est une belle vitrine qui présente un aperçu de ses multiple talents. De décorateur d’abord, puisqu’en collaboration avec les corps de métier de son bureau d’étude, il réaménage les espaces privés. De collectionneur aussi : chaque objet exposé ici témoigne d’un véritable amour des belles choses.

Le parcours d’un artiste

Eric est né avec une boîte de crayons en main. Toute son enfance, il la colore avec passion. Arrivé à l’âge des responsabilités, il s’oriente vers des études de Marketing à l’Ichec « parce qu’il fallait bien faire quelque chose ». Mais sa nature prend vite le dessus et le redirige tout naturellement vers l’école Van der Kelen, spécialisée en techniques de patines et de trompe-l’œil. A sa sortie, il est directement catapulté dans la cour des grands. Les décorateurs les plus renommés de notre pays font appel à son talent : Axel Vervoot, Jean Guyot, Christophe de Carpenterie…. A leur contact, son expérience du métier s’enrichit. Et lorsqu’il se lance à son propre compte, ses clients, séduits par son goût sûr, l’encouragent à développer toutes les facettes de la décoration. C’est tout un univers qui s’ouvre à lui…

Maison chic et cossue

Eric Mardaga se lance dans l’aventure. Il s’entoure d’une équipe de professionnels qu’il choisit pour leurs compétences bien sûr, mais aussi pour leurs qualités humaines. « Pour moi, c’est très important, nous ne quittons jamais un chantier sans avoir examiné le plus petit détail, et nous travaillons toujours dans la bonne humeur ! ». Il ouvre sa boutique et l’harmonise par des patines chaudes et vibrantes. Tout le mobilier et les objets sont triés sur le volet. Des grandes marques, bien sûr, comme Flamant, Marie’s Corner, Tierlantijn, William, ou Robin du Lac…. Et surtout, il chine. Chez les antiquaire principalement. Il a ce don extraordinaire de dénicher des pièces originales, de toute beauté, comme cet ancien bateau en bois de 1939 qu’il suspend au plafond. Toute la décoration est réalisée à partir de textures et de matériaux nobles. Patines à huile, tables en marbre, sofa en cuir, plafond birman en bois gravé en fleur de lotus, lustres de d’argent ou de cristal…. Et pour enivrer l’esprit, une jolie collection de bougies aux senteurs du monde.  Une belle adresse pour trouver 1001 idées de faire plaisir et de se faire plaisir….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s