Anne Sophie Morelle, artiste dans l’âme

Depuis ses débuts il y a une vingtaine d’années aux académies de St Josse et de Braine l’Alleud, Anne Sophie Morelle n’a cesse d’interroger la matière à travers une recherche systématique de l’âme humaine. La sculpture n’est donc ici qu’un vecteur au désir croissant de l’artiste de sonder ce qui fait l’homme. Plus qu’un métier, la vocation artistique est pour Anne-Sophie Morelle la possibilité de rendre toute l’expression et l’émotion de l’âme : « Je continue imperturbablement à représenter l’être humain car je crois en son essence. Pour moi, il est nu dans ses doutes, ses interrogations. Son rapport avec son corps dans cette quête perpétuelle le fait vibrer à l’infini. Mon travail se base essentiellement sur l’émotion, le désir de recevoir les sentiments de ceux qui me suivent, de partager l’étrangeté de ce monde… Inutile de vous dire combien je crois en l’homme, en son histoire, son énergie, son âme. Je reste également  convaincue que l’on aura jamais fini de le  représenter car il est sans limites et pour moi, cette quête n’est possible que si elle est chargée de spiritualité et de questionnement sur ce que nous sommes. J’essaye d’y répondre avec rigueur, sincérité et amour. »

 

Laisser un commentaire

