Toute la magie de Shen Yun !

Si les grandes productions contemporaines rivalisent en faste sur les scènes internationales, le niveau d’excellence des spectacles proposés par les artistes du Shen Yun Performing Arts est particulièrement éblouissant. Shen Yun présentera son nouveau spectacle à Bruxelles et à Paris début mars : une initiation à 5000 ans de culture chinoise à travers ses mythes et légendes, dans toute la splendeur d’un art dont chaque détail confine à la perfection.

20130313-174310.jpg

Quintessence du raffinement, aussi gracieuse que sensuelle ou acrobatique, la danse classique chinoise se caractérise par son expressivité. Le maintien et la forme (une centaine de mouvements et de postures uniques) requièrent un entraînement de très haut niveau pour pouvoir interpréter une large palette d’émotions, ainsi que la description des vertus célébrées. À la forme et au maintien s’ajoute la technique, qui comprend des mouvements très difficiles : sauts, flips, torsions et vrilles… Ces trois aspects font de cette discipline l’une des formes de danse les plus complètes au monde ! Basée à New York, la Shen Yun Performing Arts a été créée par des expatriés chinois soucieux de faire revivre leur culture traditionnelle dans sa forme la plus pure, en cultivant ses valeurs morales telles que le sens de l’excellence, de l’intégrité, du courage et de la dignité. Et c’est ici précisément que réside le coeur de la magie Shen Yun : en replaçant ces valeurs fondamentales au coeur de la démarche artistique, elles lui confèrent une dimension spirituelle.

Cette année, tandis que trois de ses compagnies aux dimensions égales joueront simultanément autour du monde, et dans des salles aussi prestigieuses que le Lincoln Center de New York, le Kennedy Center de Washington, ou le Coliseum de Londres, le public belge aura toute la surprise et la joie de découvrir le nouveau spectacle de Shen Yun. Accompagnés par l’unique orchestre présentant de façon permanente des instruments classiques occidentaux et chinois (aussi présenté au Carnegie Hall), une centaine d’artistes de très haut niveau nous conteront drames impériaux et légendes héroïques, dans une mise en scène féerique aux décors et costumes époustouflants, à l’image d’un monde où la beauté et la pureté n’ont jamais disparu…

11, 12, 13 MARS
THÉÂTRE NATIONAL
BRUXELLES
Billets: 0900 84 100
http://www.sherpa.be

12 & 13 AVRIL
PALAIS DES CONGRÈS
PARIS
Billets: 0892 050 050
http://www.viparis.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s